AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kedalel, nouveau dragonnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kedalel'

MessageSujet: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 7:34

Alors les Dragons, tout est prêt pour le voyage ?
Dans la gueule les victuailles,
Le rhum dans les entrailles,
J'vous sens parés au décollage,
Mais tention, restez pas trop près des nuages !

Ah mais on s'est pas présenté j'crois ? Moi c'est Tristan, votre commandant de bord le temps de notre quête, j'ai 25 bougies derrière moi et j'espère encore le triple devant moi !! (huuuum, atteindre la centaine d'années, quel fantasme...).

J'étudie les arts de l'interprétation et de la traduction à Genève en Suisse ; en gros beaucoup de blabla, de théorie et d'apprentissage de logiciel de traduction auxquels on n'y comprend absolument rien, mais j'aime ça, j'aime mes études, et si je pouvais baiser toute la nuit avec mes études, je le ferais ! (Ah mais non attendez, je le fais déjà sauf que c'est sous un autre terme : étudier...)

J'aimerais bien être un jour interprète de liaison (vous savez, le mec dans les négociations commerciales qui doit traduire super vite ce que se disent les hommes (ou femme ! ne soyons pas sexiste machos... un peu d'égalité voyons !) d'affaires ? Bah c'est moi dans le futur. Bon mais c'est carrément dur, il faut une super mémoire et c'est pas trop mon fort donc si ça marche pas, je me rabattrais sans doute sur la traduction médicale (on gagne tellement bien sa vie avec !) donc on verra bien !

Alors en jeu, c'est compliqué (ou pas, faut toujours relativiser vous savez !). J'ai un Féca lvl 182 axé terre/feu et le truc c'est que je n'en suis pas le premier proprio. En fait au tout début on était deux à le jouer, mon cousin (proprio du compte) et moi. Je suis de la belle époque de Bowisse, au tout début quand le serveur était encore vide et que les grandes légendes Bowissiennes étaient encore des petits joueurs inconnus au bataillon (je pense à Antharas ou Rycardo) . J'ai arrêté de jouer il y a environ deux ans, je reprenais les études et je voulais pas tout foutre en l'air pour un jeu (même si je sais que je jouais vraiment peu comparé à certains grands joueurs). Quant à mon cousin, il n'a pas su survivre à mon arrêt (oh c'est romantique !) et il a peu à peu stop en mai 2013. Bon, faut aussi dire qu'il s'était retrouvé meneur de sa guilde (Zephyr) et il avait un peu de mal à gérer l'irl et l'ig, les problèmes relatifs au lead de guilde, les tensions entre les membres, etc. Au final il a retrouvé un boulot stable et il a complètement arrêté le jeu.

Cela fait donc plus d'un an que notre petit Ked' s'est retrouvé orphelin de ces deux papas à la suite (notez la petite larme qui se fond au coin de votre oeil, ce serrement dans votre coeur... !) mais il y a quelques jours j'ai décidé de reprendre. Je pense que je peux gérer sagement mon temps de jeu avec mon temps irl, les sorties, les devoirs, etc, ça devrait aller ! Surtout que bon, là j'ai deux mois de vacances. Certes j'ai un boulot, mais c'est pas aussi éreintant que les études !

Sinon IG, mon but c'est d'abord de me refaire la main ! Ouais je comprends absolument rien à ce qu'est devenu le jeu, puis c'est impressionnant comme c'est facile de up, j'en crois pas mes yeux ! Dire qu'avec Fabien on avait galéré, usé nos corps et âmes jusqu'à l'obtention de ce joli petit 170 (date à laquelle j'ai stop le jeu). Je vais déjà prendre un peu de temps pour me réhabituer au Féca et je prends tous les conseils ! Je suis plus axé PVM que PVP (non en fait je n'aime pas du tout le PVP !), j'adore faire des quêtes (le côté un peu RP du jeu), j'aime bien lire les histoires du background sur les blogs rôlistes (en ce moment je lis celui ci : http://djrolistes-dofus.mo-rpg.com/t127-chronologie-et-anecdotes-dofusiennes-officielles).

Ha et puis mon cousin avait prêté le compte il y a quelques jours à une de ses amies irl parce qu'elle voulait le jouer vu qu'il servait à rien, mais au final, vu que j'ai repris, le compte, le mot de passe, etc, tout a changé et est revenu dans mes mains. A priori, Fabien ne devrait pas se connecter dessus, mais auquel cas je vous préviendrais. Je n'ai pas non plus l'intention immédiate de teamer avec quelqu'un, tout ça pour dire qu'il n'y a que moi qui ai accès au compte.

Ha mais pourquoi la Suisse au fait ? Bah simple, je voulais faire un Master de Traduction réputé, et pour ça il y a les Master du réseau EMT un peu partout dans l'Europe. Mais je voulais pas la France, je suis pas fan de la France, même si je suis français à la base, mais j'ai vécu la plus grande partie de ma vie à Tahiti (comme mon cousin) et après avoir fait une licence en France (à Montpellier), mon seul but c'était d'en partir le plus vite possible. Mais comme je voulais aussi que le master soit en français, et pas en espagnol ou en anglais, les deux autres langues que je maîtrise, bah qu'une seule solution : aller en Suisse ou en Belgique ! Alors j'ai postulé à Genève et à Mons, et j'ai été pris à Genève ! Là ça fait un an que j'y suis et franchement j'adore ! Je me verrais bien y passer quelques années de plus après le Master. Bon fait froid, mais tout ça c'est dans la tête, donc osef !

En ce moment je suis en Espagne (à Ibizaaaaa !) pour le fameux sea, sex and sun. Je passe mes soirées à faire des partouses avec des mannequins sur des yatch dans des piscines de champagnes.... Ou du moins c'est ce qu'il se passe dans mes rêves ! Non en fait j'ai trouvé un petit boulot comme serveur dans un restau près de la plage. J'ai des horaires assez chiantes (10h/20h) mais comme j'ai pas mal de pauses, c'est pas si chiant que ça. Comme le restau est limite sur la plage, dès que j'ai une pause je vais nager un peu, draguer quand je peux les touristes (et me prendre des vents légendaires soit dit en passant) et siroter des cocktails au nom de rêve les pieds dans l'eau. Mais bon, un jour faudra que je leur signale que leur cocktail Tahiti est dégueulasse et que chez nous on servirait jamais ce genre de truc.

Pourquoi DDM ?

Comme tout bon aventurier qui se respecte, je me suis rendu compte que la solitude c'était bien, mais juste un moment, après c'est chiant et on s'en lasse. Je voulais une guilde qui cherchait d'abord à recruter des personnes avant des personnages, avec une ambiance familiale et beaucoup de rigolade en guilde. Et si possible, ne pas faire trois mille candidatures avant de tomber sur LA guilde. Le problème, c'est que quand tu reprends après avoir arrêté pendant très longtemps, bah tu ne connais plus personne ! Du coup j'ai demandé de l'aide à la seule personne que je connais plus ou moins : Liria-da, celle qui a joué Kedalel il y a quelques temps. Elle m'a parlé des guildes de l'alliance Unita, en particulier des Gardiens de Bonta, de Hymelia et de vous, même si vous ne faites plus partie actuellement de Unita. J'ai visité les forums des trois guildes et j'ai vu que DDM c'est la seule où Liria n'a pas encore posé ses pieds du coup c'est celle que j'ai choisi ! (non non ce n'est pas du tout contre toi Liria !!). Plus sérieusement, même si votre forum est sympa, je suis pas très forum et sauf erreur, ça a aussi l'air d'être votre cas. On va dire que je suis pas du genre à passer ma vie sur les forums, donc revenir tous les jours voir s'il y a un nouveau message dans les topics, ouais bof quoi. Bien sûr, je vais suivre les progrès de ma candidature avec assiduité, peut être poster de temps en temps, mais voilà ce sera tout, et j'espère que vous m'en excuserez. Alors en fait y'a beaucoup plus de blabla forum sur Hymelia que sur DDM, voilà mon critère de sélection ! J'espère que cela ne vous vexera pas, il ne tient qu'à vous de me faire une place chez vous !

Voilà, j'espère que ma candidature vous a plu, si doute il y a, je reste à votre disposition pour les éclaircir.

Revenir en haut Aller en bas
Tati-Cardie

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 10:23

Salutation , une prestation digne de notre guilde pour une fois ça fait plaisir ! malgré qu'il y ai eu un petit mélange de IRL/IG dasn tes 2 parties mais rien de méchant !

" je me suis rendu compte que la solitude c'était bien, mais juste un moment, après c'est chiant et on s'en lasse. "

tu verras bien ce qu'il va t'attendre une fois les portes ouvertes
Arnaud / Zonya

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 10:29

Bonne chance à toi.

J'ouvre.

Modérateur forum

Zonya

Albert Einstein a dit : "La folie, c'est de refaire exactement la même chose et espérer que le résultat change".
Edrafire

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 13:43

Coucou,
superbe candidature, jolie travail bonne chance à toi :)

Requin

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 14:07

Kedalel' a écrit:
je suis pas très forum et sauf erreur, ça a aussi l'air d'être votre cas

C'est en effet totalement notre cas, nous ne voulons pas nous user à développer un forum quand je vois que même les plus actifs ont sombré dans la décadence et l'oubli. Cependant une grande quantité de dragons proviennent des forums de jeuxvidéos.com, c'est un peu notre deuxième forum de guilde, on a d'ailleurs le modérateur en guilde (le bien nommé Tayyyyyyyyyyylor) !

Question à part, ne serais-tu pas "l'ami" tahitien qui joue à dof dont Liria me parle sans cesse ?

Pis méfie toi, elle pourrait devenir un dragon femelle (dragonne?  ? ) plus vite que prévu ! Avant novembre Alice tmtc !

Blague à part ta candidature est pour moi parfaite, je ne trouve rien à redire, tout y est, et même ce qui n'y est que trop rarement, c'est à dire un très bon style d'écriture, une maturité flagrante

Ah à ce sujet, ne seras-tu pas trop géné de fréquenter des 17-22ans ? C'est la tranche d'âge qui englobe 95% de la guilde. Même si des joueurs sont proches de toi en âge, je pense à Keke ou Zeaphis.

cordialement

pedobear2
Xiphos

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 15:42

C'est simple, je suis tout simplement bluffé par ta candidature, j'aime beaucoup le petit texte au début que fait un peu penser aux séries audio du genre Naheulbeuk et Reflets d'acide. Ta présentation est aussi très complète, on apprends pas mal sur toi/ton personnage/tes hobbies. D'ailleurs t'aime le rp? Je sens qu'on va bien s'entendre. Enfin, petit point soulevé par notre bien aimé Requin (*slurp slurp*): Y'a pas mal de jeunes en guilde, ayant moi même 16 ans, néanmoins j'espère que ça ne te gênera pas  =p 
Bon courage o/
Kedalel'

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 21:39

Merci de votre chaleureux accueil, je n'ai pas pour habitude de faire des candidatures, mais j'adore écrire, donc je suis soulagé de voir que ma candidature vous a plu.

Requin a écrit:
Question à part, ne serais-tu pas "l'ami" tahitien qui joue à dof dont Liria me parle sans cesse ?

Alors en fait je ne connais vraiment pas Liria. Par contre mon cousin la connaît bien, ils se sont connus à Tahiti au lycée et ont ensuite joué quelques temps ensemble sur Dofus, et du coup ça doit être de lui dont tu veux parler. Mais je suis surpris de lire "sans cesse" xD Devrais je m'inquiéter pour la copine de mon cousin xD ?

Citation :
Ah à ce sujet, ne seras-tu pas trop géné de fréquenter des 17-22ans ?

A ce sujet, je n'aurais qu'une seule chose à dire : l'âge on s'en fout ! On peut très bien avoir 15 ans et être mature comme en avoir 30 et être con comme ses pieds. J'en ai vu pas mal des exemples dans les deux cas sur Dofus, je me souviens en particulier d'un meneur de guilde qui avait 13 ans et j'étais époustouflé de la maturité qu'il montrait à son âge. En plus c'est quoi vraiment l'âge ? Une convention sociale de plus qui nous limite dans nos actions et nos envies ? Sérieusement, je déteste quand un adulte me demande si je ne suis pas trop vieux pour les dessins animés (Disney rpzt !) ou quand on me demande de grandir un peu et de me poser, d'arrêter les voyages, etc. Donc non, je pense pas que j'aurais des soucis avec vous, sauf s'il y a des attardés mentaux, mais bon, je vous fais confiance pour ça !
Multi

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Mer 30 Juil - 23:22

Je n'ai qu'un mot pour qualifier ta candidature : parfaite
Kedalel'

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 8:33

Oh j'avais oublié de te répondre Xiphos, désolé !

Justement, en parlant de hobbie, je n'en ai pas parlé, mais je suis comme tout le monde, j'écoute tout type de musique avec une préférence pour le rock américain et britannique. J'ai eu une grosse période musique classique quand j'étais plus jeune mais c'est fini. De même, quand j'étais plus jeune, j'adorais l'écriture. J'avais même comme but de devenir écrivain, j'avais écrit déjà plusieurs manuscrits, mais... En grandissant, j'ai peu à peu perdu accès à cette inspiration fantastique qui peuplait mes pensées et mes rêves... Peut être que ça reviendra un jour, on verra bien.

Je ne pratique pas vraiment de sport, si ce n'est que j'aime courir, j'aime marcher, j'aime faire des randonnées dans les montagnes, j'aime faire du vélo. Je fais un peu de parkour de temps en temps, c'est ballot car la salle dans laquelle je pratique à Genève ferme pendant les vacances d'été, et c'est un peu la seule période où les gens ont beaucoup de temps pour en faire, mais bon, faut pas chercher à comprendre...

Donc oui Xiphos, j'aime beaucoup le RP ! Bon, j'ai des soucis pour en écrire, car il faut toujours que je réfléchisse trois heures pour pondre un truc correct (ce qui n'était pas le cas quand j'étais jeune, dégoûté je vous dis !) mais j'aime bien écrire, lire, participer... A ce propos, vous savez s'il y a des clans de mercenaires sur Bowisse ?

Sur ce, je pars au boulot ! Bonne journée à vous !
Arnaud / Zonya

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 9:14

Pour une fois nous avons eut des votes rapidos.

Une réponse sera donné très prochainement.

Modérateur forum

Zonya

Albert Einstein a dit : "La folie, c'est de refaire exactement la même chose et espérer que le résultat change".
Tati-Cardie

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 9:57

Tu crois quoi j'ai été le First donc
Xiphos

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 12:42

Je crois pas qu'il y aie de mercenaires sur Bowisse, d'ailleurs il me semble que tout les clans ont été dissous. A ce propos, le manoir des mercenaires d'astrub à été remplacé par un je-ne-sais-quoi, c'est assez décevant
Liria

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 18:21

Pour les mercenaires, oui et non.

Il y a une guilde RP sur Bowisse, Les Compagnons du Destin, qui cherche à faire revivre le RP et les events sur Bowisse. J'ai un perso placé chez eux, donc je suis aux premières loges pour savoir ce qu'il s'y passe. En ce moment, on travaille sur l'implantation du Meulou Garou en jeu, un event qui on l'espère, aura lieu chaque semaine. Ensuite, suivant le succès que l'event reçoit, on lancera surement d'autres events.

Donc il n'y a pas de clan de mercenaire sur Bowisse (et il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a jamais eu) mais il y en aura peut être bientôt un :)

Pour le Meulou Garou, c'est demain, donc vendredi, à 21h au Manoir de Lhambadda à Astrub :) Go voir le post à ce sujet si vous voulez participer : http://forum.dofus.com/fr/1294-divers/1993029-meulou-garou-bowisse

Tati-Cardie

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 20:20

Salutation , ça fera 50e pour la pub !
Liria

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 20:42

Mon petit Floflo, salutation est une formule de politesse que l'on utilise à la fin d'un message, et non au début.

De plus, il n'y a jamais d'espace après un mot et avant une virgule.

De rien, ça te fera 100 euros pour la leçon de rédaction technique + la correction.
Tati-Cardie

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 21:48

Et toi outrage à agent 500e et 2 jours de garde à vue donc tu la ferme et TU ME SUIS !
Liria

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 22:28

1000 euros pour avoir commencé à flooder sur une candidature !
Arnaud / Zonya

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    Jeu 31 Juil - 23:10

Candidat accepté.

Tu peux mp : Huzless, The-shark, Diamant, Multi-colore ou Zonya pour être invité, à bientôt.

Modérateur forum

Zonya

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kedalel, nouveau dragonnet    

Kedalel, nouveau dragonnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1