AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fil de fer

AuteurMessage
filwen

MessageSujet: Fil de fer   Mer 25 Déc - 13:43

La lune était déjà pleine, montant derrière les montagnes des Koalaks. La taverne du village d’Amakna bruissait des passages des serveuses, des protestations des filles et des cris des hommes aux esprits embrumés.
Notre histoire, si histoire il y a, se passe au sous sol de ladite taverne. Dans une cave, mal éclairée, plus précisément. Là se trouve une femme, allongée sur le sol. A ses côtés, un homme, accroupi, lui tient la main. Et enfin, une jeune Eniripsa, la bouche recouverte d’un morceau de tissu, se tient juste à côté.
Vous l’aurez deviné. Ici, la vie allaît naître. Un petit être, à peine plus grand qu’une main, allait sortir des entrailles de sa mère pour pérpétuer le cycle éternel de ce que l’on appelle la vie. Et c’est ce qui se passa. D’abord, une tête, cheveux clairs, oreilles pointues. Puis vinrent les épaules, suivies par les ailes, déjà visibles, noires. Ensuite, on vit le bassin, les bras, les mains. Jusqu’aux pieds. La petite créature, recouverte de sang, fut déposée délicatement dans les bras de sa mère. D’un geste tendre, elle lui caressa le front, puis murmura, d’une voix qui était déjà celle d’une mère :
« Filwen… »

Bien l’bonsoir camarades

My name is Skrillex Filwen, comme vous l’avez sans nul doute deviné. Je suis un eniripsa (ça aussi, vous l’avez sûrement deviné) de niveau 192, actuellement (ça, vous pouviez pas le deviner.) Mon second nom est Benjamin, de cercle 19 ans, étudiant Grenoblois en DUT MMI (si vous savez pas, vous Googlez hein.) et guitariste à ses heures perdues. Je joue dans un groupe où je chante aussi, on fait un peu de tout, de Californication à New Born en passant par une reprise pop d'Animals (oui, c'est pas mal, aussi étrange que cela puisse paraître). Je suis aussi grimpeur (oui, je monte des murs, ça vous paraît bizarre ?). Bon, et comme à peu près chacun d'entre vous (peut être) je sors, je fais la fête. Ah oui, et je skie beaucoup aussi, en même temps, en habitant à Grenoble, c'est plutôt logique me direz-vous. Quoi d'autre... Ah oui, mon DUT (MMI donc, un mix entre de la com' et de l'infographie) m'a permis cette année de travailler à mon compte en concevant/codant des sites webs. Donc si vous avez des problèmes de style, n'hésitez pas à m'en parler, je suis votre homme.
J'pense avoir fait le tour de ma petite vie... ‘Fin bref, parlons du vrai, de l’incroyable, de l’imprévisible et du magnifique …

FILWEN

La vie de Filwen commença comme celle de tout le monde, un beau matin de juin, sur le serveur OtomaÏ : le plan, faire un petit duo avec mon ami Kyushino, sacrieur de profession. Tout se déroula assez positivement, jusqu’au niveau … 160 ? Et là, c’est le drame.
Kyushino abandonne Filwen, car il a trop de travail. Alors Filwen, tout seul, et triste, réfléchit à ce qu’il va faire de sa vie. Alors Filwen s’en va sur Bowisse, pour monter une team avec un vieil ami. Echec ? Réussite ? Je ne saurais le dire. En tout cas, ce fut une expérience positive.

Il faut savoir que Filwen est à moi. Rien qu’à moi, pour toujours. Je l’ai joué en monocompte principalement, excepté ce petite passage par la case « team ».
Jouer en monocompte, c’pas forcément toujours la folie. Des fois, on s’ennuie. J’ai développé assez rapidement un amour des guildes assez fort : des copains avec qui jouer, discuter, déconner, tout ça dans une bonne ambiance, c’est quand même fou !

Mon expérience guildesque a commencé dans la Symphony Meurtrière (Otomaï) Mots clés ? Entraide, déconne et non-sériosité. Qu’est ce que j’ai kiffé. Malheuresement, une guilde sans problèmes, c’est quand même super rare. Et les problèmes, c’est comme l’eau sur le sable : ça fait tout s’écrouler. Alors la Symphony s’est séparée. Oh, on a bien essayé de reformer avec Kyushino quelque chose d’approchant, mais non. Pas moyen. Alors il est parti, et puis, moi aussi.

Depuis ce jour-là, j’essaie tant bien que mal de retrouver une guilde partageant les mêmes valeurs que la Symphony. J’ai postulé il y a 3 mois chez Hymelia, où j’ai été accepté en période à l’essai, mais les partiels et l’IRL sont passés par là : plus le temps de jouer, plus le temps de rien faire du tout d’ailleurs : j’ai été remercié.

Gros bad, vous vous en doutez. Je me suis relevé.  Et je suis ici aujourd’hui.

-----------------------------------

PS : J’me suis préparé une série de quelques questions pour étoffer un peu la candid, car il est vrai que je n’ai pas trouvé de règlement pour les candidatures (existe-t-il ? Suis-je mauvais en chasse au trésor ? Si c’est le cas, faites le moi savoir et je modifierai illlico.) Je me permets de reprendre les questions posées par Hymelia sur les candidatures, car je les trouve bien généralisées et englobatrices (non, ce mot n’existe pas.)

1) Pourquoi postuler ici ?

Je l’ai dit : je hais la solitude. Je hais errer sans but dans les plaines de Cania, je hais tuer des monstres à la chaîne sans pouvoir le faire entre potes. Je hais avoir plein de ressources en banque et ne pouvoir en faire profiter personne. Je hais avoir 35 000 pierres à taper et devoir recruter en canal commerce. ‘Fin bref, j’ai BESOIN de compagnons. Et vous avez besoin de moi. (Sourire colgate.)

2) Pourquoi vous ?

Je n’ai absolument rien de plus que les autres. Un gars banal, quoi. Mais je dis beaucoup de bêtises, et je suis fun (je crois, en tout cas.) Et puis, après tout, pourquoi pas moi ? ;)

3) Votre investissement ?

Hum, c’est dur à estimer. Je dirai entre 1 et 3h de jeu par soir, en fonction de ma motivation, de mon travail, de ce que j’ai à faire. Et puis si vous avez besoin de moi, pour quoique ce soit, je répondrai présent. A peu près tout le temps.

4) Qu’attendez-vous de nous ?

Aucune idée. Tout, et rien en même temps.

Je pense avoir fait le tour de la question. Evidemment, quoi que vous vous posiez, n’hésitez pas à me faire savoir que ma candidature n’est pas complète, et qu’il manque ceci, ou cela.
Bien à vous, Dragonniers.
Filwen.

EDIT : Comme demandé par certains dragonniers, j'ai complété ma partie IRL. Si d'autres choses viennent à manquer, n'hésitez pas à m'en faire part.

Dernière édition par filwen le Jeu 26 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requin

MessageSujet: Re: Fil de fer   Mer 25 Déc - 14:15

Salut à toi Benjamin (je vais vite t'appeler Benji toi),

candidature des plus agréables, surtout cette introduction toute en RP, rien à dire j'apprécie fortement ce genre d'entrées fracassantes.

Pour les règles de recrutement, non il n'y en a pas mais il est vrai que je devrais m'atteler à en rédiger, mon naturel flemmard m'en empêche je le crains, mais je pars du fait qu'un bon membre, et avant tout une bonne recrue sait passer outre d'un quelconque règlement, c'est pas un CV une candid ! Tu passes d'ailleurs parfaitement outre

Un immense pour

pedobear2
Arnaud / Zonya

MessageSujet: Re: Fil de fer   Mer 25 Déc - 17:54

Je n'ai pas besoin de lire la candidature pour savoir qui tu es, en effet, on était ensemble chez Hymélia, et, je t'ai donné le forum pas pour rien. Tu as bien su quoi en faire.

Pour
Aphro
Admin

MessageSujet: Re: Fil de fer   Mer 25 Déc - 23:20

Bonsoir,

J'ai l'habitude d'être sympa sur les candidatures, ne pas être trop dur , mais là on apprend trop peu de chose sur toi IRL ( et comme nous recrutons le personnage IRL avant IG ) tu aurais du plus étoffé ta présentation IRL , pas contre j'aime vraiment la partie RP et c'est une belle candidature. Je reste neutre, un petit édit et nous dire ce que tu aime ( irl ) tes passions ? ( oui j'ai vu la guitare ) mais tu dois avoir d'autre passion non ? Ton style de musique ? Pratique tu du sport ? etc ...  J'aime connaître un minimum la personne avant qu'elle intègre la guilde. Un petit plus sur la partie IRL et tu aura mon POUR :D

Multi

MessageSujet: Re: Fil de fer   Jeu 26 Déc - 0:36

Belle introduction et belle candidature.
Malgré cela , tu vas me trouver difficile, mais je n'aime pas la manière dont tu t'exprimes et ta partie irl tient en 2lignes.
Je reste neutre pour le moment
Aphro
Admin

MessageSujet: Re: Fil de fer   Jeu 26 Déc - 20:31

Pour moi c'est un POUR

Huz

MessageSujet: Re: Fil de fer   Ven 27 Déc - 1:18

Candidat accepté pour une période d'essai

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fil de fer